Les années de vie commune nous font parfois comprendre que la passion n’est éternelle. Elle est plus intense pendant les premières années. Certes, la tendresse et la vie à deux continuent, mais votre homme ou votre femme vous aime-t-il toujours assez ? C’est une question qui revient assez souvent.

Comment savoir si votre conjoint vous aime encore ?

Comme nous le savons tous, la vie de couple n’est jamais un long fleuve tranquille et la majorité des mariages vivent des turbulences. Nombreuses peuvent en être les causes à savoir la routine ou tout simplement la perte de sentiment.

C’est difficile de l’accepter car votre partenaire semblait si amoureux au début de la relation et il y a encore quelque temps. Vous avez l’impression que ce n’est plus la même personne et qu’elle ne vous aime plus. Comment savoir alors si votre conjoint vous aime encore ? Nous allons traiter cette problématique ensemble.

Vous avez l’impression que votre conjoint n’est plus le même ?

M’aime-t-il encore ? Est-ce qu’y a quelqu’un d’autre ? Qui ne s’est jamais posé ces questions au moins une fois dans sa vie? Ce genre de question peuvent survenir quand l’un des deux a trahi l’autre, lui a fait du mal, ou simplement parce que le couple traverse un moment difficile ou juste parce que la relation amoureuse est enlisé dans la routine.

Toutefois, faites bien attention de ne pas confondre paranoïa et réalité. En effet, il existe des personnes moins expressives que d’autres quand il s’agit de monter ses sentiments. Chacun montre ses sentiments à son façon.

Si votre conjoint est plutôt de nature démonstratif et que ces derniers temps il l’est beaucoup moins, vous pouvez vous demander s’il y a quelque chose qui ne va pas. Attention, peut être aussi qu’il est juste pris par le boulot. Ce qui fait qu’il est moins présent. Pour ne pas se faire de fausses idées, il vaut prendre le temps d’en discuter ensemble.

Vous passez du temps ensemble

S’il vous consacre beaucoup moins de temps qu’auparavant, ce n’est pas bon signe. Prenez le temps d’en discuter avec lui, pour en connaitre les vraies raisons. Vous avez l’impression d’être invisible et inexistant ? C’est ne peut-être pas qu’une impression. Il doit y avoir une raison à cela. Si la situation C’est normal qu’à ce moment-là vous doutiez de ses sentiments car il vous délaisse. Il est nécessaire de passer du temps ensemble. Vous avez besoin de vous retrouver de temps en temps.

Les comportements au quotidien

Si vous ne comprenez pas son changement et que vous aimeriez avoir la preuve que votre couple va bien, scrutez son comportement et demandez-lui ce qui ne va pas. S’il demande votre avis sur des questions essentielles, aussi bien au niveau professionnel qu’au sein de votre famille, c’est que vous êtes importante à ses yeux et qu’il a besoin de vous. Si vous voyez également, qu’il vous partage son ressenti et qu’il communique avec vous. C’est que tout va bien. S’il vous propose souvent de faire des sorties à deux, d’aller au restaurant, ou de déguster un bon vin du médoc

Encore une fois, la communication est très importante !