La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Comme nous le savons, il y a des hauts et des bas, surtout quand le nombre d’années de vie commune se fait sentir. Il y a des situations plus faciles à accepter que d’autres.

Au sein du couple, la femme fait sans doute plus de concession que l’homme mais que faire quand votre mari est amoureux d’une autre femme. C’est une situation très difficile à accepter. Comment faut-il réagir ? Que faire face à cette situation ? Nous allons voir cela de près.

Comment faire quand votre mari ne vous aime plus ?

Ouvrez les yeux

Découvrir qu’on est trompée fait toujours l’effet d’un électrochoc, surtout si on le découvre brusquement. Certaines femmes peuvent en être complètement effondrées.C’est en effet difficile d’accepter que votre mari, avec qui vous avez tout partagé et qui vous a juré fidélité, voit quelqu’un d’autre. Vous qui pensiez que tout allait bien dans votre couple.

C’est encore pire quand il vous annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre femme . Il est vrai que même quand on est épanoui dans son couple et que l’on pense être heureux en amour, il arrive un jour ou l’autre que l’on éprouve de l’attirance voire même des sentiments à l’égard d’une autre personne que sa partenaire. Cela est également valable pour les femmes.

Doit-on alors se dire que c’est normal qu’il tombe amoureux d’une autre femme ? Nous ne contrôlons pas nos sentiments. On ne choisit pas vers qui on est attiré ou pas. Ce sont des choses qu’il faut malheureusement accepter, bien que ça nous fasse mal. C’est aussi difficile pour la tierce personne, qui est dans le mauvais rôle de la maitresse d’un homme marié.

Ne vous sentez pas fautive. Cela ne sert à rien de culpabiliser ! Si votre mari tombe amoureux d’une autre femme, cela est porteur d’un message d’alerte.

Vous devez en parler et prendre une décision !

Est-ce qu’il s’agit d’un coup de foudre, de réels sentiments amoureux ou tout simplement une période de crise ? Il est important de le savoir. La seule manière d’avoir des réponses concrètes c’est de le demander à votre mari. Ecoutez-ce qu’il a à vous dire.

Après quelques années de vie en couple, on peut se sentir attiré par une autre personne sans pour autant avoir envie de tout quitter pour aller vivre une histoire d’amour avec cette nouvelle personne ou même de divorcer. Très souvent, les années ensemble ont modifié votre relation de couple. Ce qui fait que votre mari a peut-être comblé un vide avec cette nouvelle personne. Peut-être qu’une routine s’est installée dans votre couple et que c’est tout simplement une relation passagère. Si tel est le cas, acceptez-vous de rester avec lui ? Posez-vous les bonnes questions.

Par contre si votre mari vous révèle qu’il souhaite refaire sa vie avec cette nouvelle personne, laissez-le partir. Cela ne sert à rien de le retenir. Vous risquez de souffrir encore plus. En effet, pourquoi le retenir s’il en aime une autre ? Essayez de positiver même si c’est difficile.