Comment éviter les problèmes de couple et retrouver une belle complicité au quotidien ? Quelles sont les astuces pour raviver la flamme lorsque vous rencontrez des grosses comme des petites crises ? Si vous avez l’impression que votre couple bat de l’aile. Il faut vite faire quelque chose pour surmonter cela.

Quelles sont les sources de problemes dans un couple ?

Il est tout à fait normal de se disputer pour un couple. Vivre en couple est loin d’être une chose facile et cela demande souvent de nombreux compromis de part et d’autre. Il existe nombreuses sources de problèmes. Nous allons essayer d’en découvrir certains.

Lorsque les problèmes de couple surviennent, il est essentiel de comprendre ce qui ne fonctionne plus correctement. Il est faut ainsi essayer de savoir d’où viennent les tensions dans le couple.

Le manque ou l’absence de communication entre vous

Quand le couple ne communique pas, ce n’est pas bon signe.

Au début de votre relation vous aviez toujours quelque chose à vous raconter. Vous avez même hâte de retrouver votre partenaire pour lui parler de votre journée. Vous vous rendez compte que ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Mais même si vous avez de plus en plus de mal à vous intéresser aux histoires de boulot de votre compagnon, un petit effort ne fait pas de mal. Et comme souvent, il suffit de s’intéresser un peu pour finalement se rendre compte que oui, les autres aussi vivent des choses intéressantes.

Racontez lui votre vie, votre dernière visite guidée à Paris, où que sais-je encore !

Le manque de confiance en l’autre

Faites confiance à votre conjoint. La confiance fait du bien à votre couple. Vos rapports seront beaucoupmoins tendus. Le manque de confiance peut gâcher votre quotidien. Cela risque forcément de provoquer des conflits et des disputes. Que faut-il donc faire ? Si vous avez l’habitude d’espionner le smartphone ou l’ordinateur de votre conjoint, ne faites plus. Apprenez à lui faire confiance.

Soyez moins jalouse. Il est nécessaire de montrer à notre partenaire qu’on tient à lui. Un brin de jalouse ne fait donc pas de mal. Il ne faut juste pas en abuser. Si la jalousie prend trop de place dans vos relations, votre conjoint se sentira étouffé.

Les problèmes liés au sexe

Le sexe est un ingrédient essentiel et indispensable au sein d’un couple heureux. Quand il n’y a plus de sexe ou qu’il y en a moins, la différence se fait sentir.

Cela peut venir d’un problème d’apparence physique : si vous avez un problème optique, il est peut être temps de vous faire opérer. Parlez avec votre conjoint de la chirurgie refractive

Pour faire durer la flamme, il est important de se réinventer. Vous devez donc pimenter autant que possible votre vie sexuelle. Tout est une question de communication. Découvrez les envies et attentes de l’autre. Laissez place à votre imagination.

Si votre conjoint est ectomorphe et que cela vous handicape dans votre sexualité, proposez lui de commencer un programme sportif ensemble !

Le manque d’amour et d’attention

Les preuves d’amour de toute sorte sont indispensables, surtout après de nombreuses années de vie commune. Cela peut passer par plein de choses : la préparation de petits plats pour son conjoint (la nutrition joue beaucoup sur votre humeur dans le couple) , les petites attentions quotidiennes, etc.

Le manque d’affection peut avoir de conséquence grave sur le couple. L’autre aura tendance à combler ce vide ailleurs. Montrez à votre conjoint que vous l’aimez. Ne négligez pas les petits moments de tendresse. C’est très important !